La Maison

Une grande Maison Française

À l’heure de toutes les incertitudes, agissons aujourd’hui tout en construisant demain.

DEGRENNE, est un fabricant français depuis 1948, responsable et engagé, qui arbore avec fierté le label Entreprise du Patrimoine Vivant grâce à l’excellence des savoir-faire de ses usines de Vire et de Limoges.
Choisir DEGRENNE, c’est privilégier une fabrication locale dans le but de préserver le patrimoine français, de faire rayonner l’image de la France et de garantir les emplois d’artisans passionnés par leur métier.

DEGRENNE continue plus que jamais à cultiver l’esprit d’innovation, si fortement ancré dans son ADN, pour incarner le renouveau de l’Art de Vivre. C’est en s’attachant à ce qu’on soit durable, innovant et transparent que nous pourrons renforcer notre compétitivité et créer des emplois en France.

Un homme visionnaire

Fondée en 1948, la Maison DEGRENNE est une formidable histoire d’entrepreneuriat portée par le rêve d’un passionné d’orfèvrerie. Homme visionnaire, son fondateur Guy Degrenne comprend rapidement le potentiel de l’acier inoxydable et se lance alors dans une quête : repenser les Arts de la Table en démocratisant l’Orfèvrerie.

Alors, quand la France d’après-guerre se reconstruit, son intuition le mène à une idée révolutionnaire : récupérer l’acier de blindage des chars utilisés lors de la Bataille de Normandie pour réaliser les matrices d’emboutissage des couverts en inox.

C’est la naissance de la Maison DEGRENNE : forte d’un procédé à l’audace jusque-là inégalée, elle marquera de son empreinte les tables d’hier et d’aujourd’hui.

Un savoir-faire sans cesse renouvelé

Loin de se reposer sur cette révolution fondatrice, la Maison continue d’écrire son histoire tout au long du XXème siècle. Misant sur le savoir-faire français, elle s’illustre d’abord par les couverts en acier produits dans ses ateliers d’orfèvrerie à Vire en Normandie, donnant vie aux majestueuses bobines d’acier, forgeant et polissant des pièces d’exception.

Durant les années 1980, elle étend son savoir-faire et se dote de manufactures de porcelaine à Limoges et à Alföld, en Hongrie, où les mains expertes des artisans font tourner les fabriques avec passion pour créer des pièces uniques.

Gage de précision et d’expertise, le savoir-faire DEGRENNE permet à la Maison d’allier tradition et innovation dans tous les Arts de la Table.

Une excellence Reconnue

Plébiscitées par de nombreux grands Chefs à travers le monde, les collections DEGRENNE habillent les plus belles tables et célèbrent le renouveau de la Gastronomie Française, soulignant les couleurs et exhalant les saveurs.

La marque inspire les professionnels mais collabore également avec eux pour créer de véritables outils de dégustation, pensés pour faire naître les plus belles émotions.

Fière d’être reconnue par l’Etat comme « Entreprise du Patrimoine Vivant », DEGRENNE entretient le souffle créatif de ses équipes et préserve l’excellence de ces savoir-faire régionaux, consciente que ceux-ci sont sa première richesse.

Fiers de nos artisans

A Vire comme à Limoges, c’est l’excellence d’hommes et de femmes passionnés par leur métier, qui perpétuent des savoir-faire transmis de génération en génération et sont toujours prêts à relever de nouveaux défis.

Chaque artisan contribue à notre histoire, chaque parcours témoigne de la richesse de nos compétences. Le souci de la qualité, la rigueur technique et l’art du geste bien accompli sont les critères d’exigences communs à tous.